L'herbicide Overdrive est maintenant homologué pour la maîtrise du kochia à balais et du canola spontané


MISSISSAUGA, Ont., 24 novembre 2015 – BASF Canada Inc. (BASF) a obtenu le certificat d'homologation pour la maîtrise du kochia à balais, du canola spontané et du laiteron des champs (retard de croissance) par l'herbicide OverdriveMD dans les applications professionnelles de gestion de la végétation.

Depuis qu'ils y ont accès, les opérateurs antiparasitaires professionnels apprécient Overdrive pour son activité non sélective à effet rapide contre un grand spectre de mauvaises herbes à feuilles larges ainsi que pour sa facilité d'utilisation. L'ajout de la revendication de maîtrise du kochia à balais et du canola spontané ainsi que celle de l'effet contre le laiteron des champs consolidera immédiatement la position de Overdrive comme outil de désherbage important. Depuis quelques années, des biotypes de kochia à balais et de canola spontané tolérant les herbicides des groupes 2 et 9 se sont répandus sur l'ensemble des Prairies. Une étude réalisée sur le terrain en 2012 par Agriculture et Agroalimentaire Canada a révélé que Overdrive était une des options les plus efficaces pour maîtriser le kochia à balais résistant aux produits du groupe 2 et du groupe 9 (kochia à balais résistant au glyphosate, Blackshaw et al., 2012).

Pour plus d'information au sujet de l'herbicide Overdrive, visitez www.BetterVM.ca ou contactez votre représentant Engage Agro ou Univar Sciences de l'environnement.

Overdrive est une marque déposée de BASF SE utilisée avec permission par BASF Canada Inc. ©2015 BASF Canada.

BASF est la plus importante société de chimie au monde et un des principaux fabricants de produits de gestion professionnelle de la végétation pour les aéroports, les milieux aquatiques, les sites forestiers, les sols nus en zone industrielle, la lutte contre les mauvaises herbes envahissantes/nuisibles, les voies ferrées, les bords de route, les emprises de services publics ainsi que les pâturages et parcours au Canada..

BASF vise à transformer rapidement les connaissances acquises en succès commerciaux. L’objectif de la division Protection des cultures de BASF est d’être un chef de file mondial de l’innovation, entièrement dévoué à l’optimisation de la production agricole, au progrès de la nutrition et, conséquemment, à l’amélioration de la qualité de vie d’une population mondiale en croissance.

BASF Canada, située à Mississauga en Ontario, est une filiale de BASF SE et une société affiliée à BASF Corporation. BASF Corporation, située à Florham Park au New Jersey, est la filiale nord-américaine de BASF SE, de Ludwigshafen en Allemagne. BASF compte près de 17 000 employés en Amérique du Nord et son chiffre d'affaires a atteint 19,3 milliards $ en 2013. Pour plus d'information au sujet des activités de BASF en Amérique du Nord, visitez www.basf.us.

Pour en savoir davantage sur les activités de BASF au Canada, visitez www.basf.ca ou suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/basfcanada.

Pour plus d'information :
Scott Hodgins
Chef de marque, Solutions pour les professionnels et de spécialité
BASF Canada Inc.
Tél. : 519-281-6898
Scott.Hodgins@basf.com